Soutenu par la Clé des Champs
Le projet
Le projet a démarré en 2012 à Foussais-Payré (85) avec l’installation de David, paysan-boulanger en bio cultivant des variétés anciennes de blé, utilisant un four à chauffe directe. Chloé a rejoint l’aventure comme conjoint collaborateur, gérant l’administratif, les viennoiseries et la commercialisation des produits (Ventes à la ferme, AMAP, biocoops, marchés, points de dépôts).
Culture des blés, mouture, tamisage, préparation du levain, confection et cuisson des pains… Tout est fait sur place !
L’esprit du projet se veut ouvert vers l’extérieur, en intégrant une dimension associative d’accueil et d’animation sur le site avec l’association du Priouté (jardin partagé, classes découvertes, stages, résidences d’artistes, concerts…).
Une dimension coopérative a été intégrée au cœur du projet et cela a donc conduit à la création de l’association du Priouté, ayant pour objectif de promouvoir la permaculture à travers la gestion du lieu en parallèle de l’activité de paysan-boulanger (qui elle aussi a vocation à intégrer une dimension collective à moyen terme).
L’association porte de multiples actions autour de l’autosuffisance alimentaire, l’éducation à l’environnement, le culturel, une couveuse d’activité permettant de faciliter l’intégration dans un projet « permacole » de personnes en reconversion professionnelle… On trouve donc sur ce lieu une forte dimension sociale du fait des rencontres et échanges qui s’y déroulent quotidiennement.
N’hésitez pas à les soutenir en participant au financement solidaire sur Miimosa à partir du 26 juin et jusqu’à début août !
Deux mois pour rassembler la somme de 6850 euros afin de financer les derniers investissements :
-
achat du cheval Baladin
-
rénovation d’une chambre d’hôte
-
finitions du laboratoire de transformation
-
création d’une phytoépuration
Plus de détails sur le site : https://www.miimosa.com/fr
MERCI A VOUS !!!!!!!!
Site internet de l’association du Priouté: http://leprioute.org/
Texte et images issus du site internet