Peau de banane

Sur les chaînes d’info unanimes, le discours est clair  : à Nice  la militante « altermondialiste » (entendez « d’extrême gauche ») a été « bousculée par des personnes présentes » (« de source policière », précise le présentateur) au cours de « l’évacuation » de la « zone interdite » (pas question de « charge » de policiers), en « marge » (pas au milieu) de la manif des GJ.

Les militants d’ATTAC étaient une soixantaine et criaient des slogans pacifiques en agitant des drapeaux. On comprend que les CRS, trois fois plus nombreux, aient pris peur devant cette ultra violence caractérisée et aient foncé dans le tas !

La dame « bousculée » était en réalité une blacbloc déguisée en septuagénaire pacifiste …  Les CRS ne seraient donc pour rien dans la chute de la vieille dame  ? L’éventualité d’une peau de banane n’est pas écartée par les enquêteurs !

   Christophe Barbier triomphe : « La fermeté a payé. Les blacblocs ne se sont pas manifestés ». Alors ? Vive l’armée, et Cricri la Castagne ?

   La réaction de Macron  conseillant à la vieille dame au crâne fissuré « un comportement responsable et plus de sagesse », démontre une fois encore son arrogance. Il ne comprend rien aux gens de la rue. Son éducation luxueuse d’enfant gâté, son passé de bon élève, les obstacles qu’on a aplanis et les  portes qu’on a ouvertes devant lui… l’ont préparé à penser que, si les gens sont dans la m…, c’est de leur faute.

« La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler », « Je traverse la rue, je vous trouve du travail », « je ne céderai pas aux fainéants », « on met un pognon de dingue dans les minimas sociaux » etc… sont autant de déclarations qui traduisent son ignorance. Il est « méprisdant », dites-vous ? Pas sûr qu’il s’en rende compte !

PVB.J.B.

France 3 revient sur les déclarations
Voila comment on trébuche en France !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s