La journée de patrimoine de pays, dimanche 17 juin 2018 a accueilli environ 350 visiteurs et s’est déroulée sous un temps agréable.
Les temps forts:
la gringo’s killer party, concours autour du piment avec Christian au trombone qui a aussi animé le repas du midi. Le parage des sabots de la jument tout en douceur sous le regard du public impressionné.
La traite de la chèvre par les grosses paluches de Didier, tout en douceur. Ça m’a rappelé Coluche jouant du violon avec des gants de boxe. Sans oublier, les visites, la plantation du « Potager public libre et gratuit » (pensez y, quand vos pieds de tomates seront déconfits ), la fabrication de produits écologiques, la peinture suédoise, etc, j’en oublie.
Pas de catastrophe avec tous ces animaux! Imaginez qu’une abeille pique la jument de 600 kg lors du parage ou une personne allergique, qu’un lapin morde un gamin et lui donne la rage, qu’un chien bouffe une poule de collection ou qu’une chèvre grignote un arbre rare?
Bref, pas mécontent que toute cette ménagerie ait rejoint ses pénates. Je retrouve tranquillement mon jardin et vous souhaite un bel été.