LA ZAD, FORTE ET LUMINEUSE – LE 15 AVRIL 2018

Dimanche, je suis allé à Dame des landes chez les Zadistes. Ils sont accueillants pour les gens et prévenants pour la terre. Ils demandent juste qu’on leur foute la paix pour inventer un monde nouveau qui pourrait nous servir bientôt. Après tout, ils l’ont bien gagné ce territoire ; c’est eux qui l’ont sauvé du bétonnage. 1650 hectares de terres, c’est une chiure de mouche dans l’ensemble du territoire, l’équivalent de 3 ou 4 exploitations céréalières dans la Beauce.
Alors pourquoi cet acharnement ?

Simplement parce que l’homme, surtout lui, surtout le chef, le puissant n’accepte pas l’échec et de perdre la face. Il ressent une humiliation telle qu’il lui faut exercer une misérable vengeance quel qu’en soit le prix pour soulager ses doutes, sa honte, sa rage, sa peur primale en employant son bras armé, des objets humains, décérébrés, serviles et dangereux.

Toute haine consommée, c’est finalement la pitié que ces nervis m’inspirent. Et un certain vague à l’âme sur la nature humaine.

C’est peut-être pour ça que moi la « petite fille de la clé des champs » j’ai fait peu de photo ce jour-là, mon cœur oscillant entre beauté et réflexion. Je me souviens, à la plage de ces gros « malabars » bêtes et méchants qui détruisaient mes châteaux de sable. Comme ça, pour rien, juste le plaisir de faire mal.

Et puis maintenant, les gens le savent que « VILLAGE EN FÊTE», la manifestation écolo, musico, populo, poil au dos  c’est le 16 septembre 2018 de 10h à 24h à La Clopinière, 85 Florent des bois
…et « PATRIMOINE DE PAYS » le 17 juin 2018, même lieu. Gros CONS s’ abstenir.

Allez donc faire un tour sur le site. http://la.clopiniere.free.fr/

Voici quelques images et une vidéo de cette journée belle et historique sur la ZAD.


Vous voulez connaitre la suite…

Pendant la soirée, le hangar a été transporté pendant deux heures par une centaine de personne à travers le bocage. A minuit, il était implanté pour remplacer le Gourbi en miette, un dôme de terre, un espace collectif détruit le mercredi 11 avril. Il servira de halle pour le marché ou plutôt le non marché

Petite vidéo du transport
Photo lundi matin de bonne heure où il est debout

charpente montée avril 2018

Lundi 16 avril au matin, la gendarmerie a investi les lieux, le hangar a été abattu à l’aide d’un blindé puis tronçonné.

Sans commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s