Trivalis accompagne les éco événements, la bonne blague…

Un peu de lecture, coup de sang du Président par rapport à Trivalis qui se propose d’accompagner les éco évênements.

 

Monsieur Robineau,

Nous avons reçu par l’intermédiaire de la commune de Florent des bois, alias Rives de l’Yon, une proposition d’accompagnement de Trivalis pour les éco-évènements.

Voici notre réponse. Trivalis peut mener ses campagnes de greenwasching, il reste l’organisme qui a assigné au tribunal les lanceurs d’alerte de la Fédération éco-citoyenne de Vendée. Ils avaient osé mettre en doute, (analyses toxicologiques à l’appui) la qualité du compost issu des usines de tri mécano biologique. Il semble que depuis vous ayez connu quelques difficultés de fonctionnement.

L’association la clé des champs vise autre chose que la politique de papiers gras menée par Trivalis et mène une réflexion écologique globale et des actions ponctuelle incluant le social, l’anticapitalisme, la décroissance,… Voyez notre blog http://www.asso-lacledeschamps.org.

Lors de la manifestation « Village en fête » (3000 visiteurs, 11ème édition le 18 septembre 2016), nous accueillons des associations et les luttes qui vont en ce sens (entre autre le FEVE). A cette occasion, nous expliquons et pratiquons les techniques de compost, les toilettes sèches, le tri à la source. La nourriture servie est bio et/ou locale, les contenants recyclables ou réutilisables. Nous discutons au travers de débats des causes politiques de la gabegie et des méfaits écologiques des économies productivistes. La mission publique de Trivalis est la gestion des déchets par des méthodes que nous contestons. Le rôle associatif de la clé des champs, c’est de réfléchir, de dénoncer, et d’agir sur la société de consommation et les profiteurs.

Vous gérez les conséquences, nous travaillons sur les causes.

Vous comprendrez que l’association la clé des champs qui mène ses actions sans subvention ni compromission se passera aisément de vos propositions de scout et de morale verte.

Un autre monde est possible.

Recevez mes vertes salutations.

Le Président,

Pierre Gaborieau

et sur ce lien la lettre envoyée par Trivalis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s