Seul est vaincu celui qui renonce

Lors de l’assemblée générale de la clé des champs au mois de janvier 2015 nous avons passé le film « Seul est vaincu celui qui renonce ». C’est une belle aventure sur la vie et l’action écologique de Babeth et Raphël Colicci et leurs amis au sud des Cévennes.
Je vous propose aujourd’hui un petit complément ou plus exactement un précédent qui a été tourné en mars 2011 au début des travaux au centre thermal romain.

Je suis assez fier d’avoir inauguré la pierre de massage sur un fond de « tracto music ». Je garde un meilleur souvenir des douces mains de Babeth que du massage sauvage avec les pieds cagneux de Raphaël.

« Seul est vaincu, celui qui renonce » réalisé par Jean Yves Bilien – 2014
Synopsis

Dans le cadre naturel et sauvage des contreforts du Larzac ,dans un petit village languedocien, Babeth et Raphal(Agriculteurs et thérapeutes) nourrissent depuis longtemps une passion, une philosophie de la culture de l’olivier, des fruits oubliés ,et des médecines douces . Ils vont avec force se battre pour faire pousser sur une terre aride, stérile de roche et d’argile des oliviers ,des fruitiers dans ce chaos de la nature qui semble insurmontable,pour créer une extraordinaire oasis de la biodiversité .
Nous partirons à la rencontre de leurs amis avec lesquels ils construisent ce monde de demain.
Dans une démarche de développement durable, fondée sur le respect de l’être et de l’environnement qui sert d’écrin aux arbres et plantes qu’il essaiment sur leurs terres.

ci-dessous une petite visite au jardin des Escoubilles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s