Réponse à la SACEM

Ah oui la SACEM !

J’ai entendu parler de cette société au fonctionnement opaque, pyramidal, avec des responsables grassement payés, un bon exemple du monde contre lequel nous luttons.

Bien sûr que nous souhaitons soutenir la création et que les artistes puissent vivre de leur art mais pas à votre façon. Il n’y a pas d’égalité entre les hommes sans égalité de revenus ni de rapport direct entre le succès, le talent et le mérite. Tant pis pour Patrick Hernandez et J.J Goldman. Peu de chance de se comprendre.

Bien sûr, nos idéaux vont demander un peu de temps pour s’installer. En attendant, on donne le notre. C’est le principe du bénévolat. Par conviction, l’association « la clé des champs » développe le plus possible la gratuité et l’échange sur ses actions et manifestations.

Concernant « Village en fête » :

–          Il n’y a pas de droit d’entrée pour les visiteurs
–          L’emplacement est gratuit pour la soixantaine de commerçants, artisans et associations.
–          Les prix sont libres pour les objets de brocante exposés.
–          Restauration bio et/ou locale au meilleur prix
–          La scène ouverte est à disposition pour les artistes qui acceptent de jouer leurs compositions sans rémunération. Comme on sait recevoir, on les nourrit et on les abreuve.
–          Après cela, quand il reste de l’argent, il sert à soutenir les luttes contre le système (Projet d’aéroport de Notre Dame des Landes et du barrage de Sivens, Kokopelli contre le monopole semencier…la liste est longue)

En somme nous œuvrons pour construire un monde que nous voulons meilleur, en tout cas plus juste et je ne crois pas que la SACEM en fasse partie.

Le Président,

Pierre Gaborieau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s