Une marche contre l’aéroport de Nantes est partie de Nice le 08 décembre 2012 et arrivera à Notre Dame des Landes le 10 février 2013 en même temps que celles de Lille et d’Angers.
Le 01 février, les marcheurs arrivaient en Vendée, à Luçon. Le 02 février, ils faisaient étape à St Florent des bois où ils étaient reçus par «l’association la clé des champs» (patrimoine et environnement) au nom des comités anti aéroport de Vendée. Après un verre de vin chaud ou une tasse de chocolat, une discussion s’est engagée salle de l’Avenir sur leurs motivations et leurs expériences au cours de ce long voyage. Comme à chaque étape, des hébergeurs étaient présents pour leurs assurer une nuit confortable. L’hospitalité vendéenne leur a fait chaud au coeur. Il y avait une cinquantaine de place proposées pour trente quatre marcheurs. Les bénévoles de La Clé des champs ont servi aux 150 participants de la soirée ,galettes saucisses et jambon de pays accompagnés de l’inévitable mojette. Trois séquences musicales ont ponctuée la soirée dans des styles allant de la ballade au blues rock.
Bravo à Benjamin, au groupeTrihot et à Zicket qui ont créé une ambiance festive et réchauffé l’atmosphère jusqu’à presque minuit. Les marcheurs se sont couchés plus tard qu’à l’accoutumée et c’est avec un peu de retard que le départ vers la Roche sur Yon s’est effectué en commençant par une déambulation au son de la veuze (cornemuse vendéenne) à travers le marché Nature de St Florent des bois. Les recettes de cette soirée sont intégralement reversées aux deux comités anti aéroport yonnais.
Nice postt