La Manif du siècle

Une foule de trois personnes a manifesté ce jour contre les violences policières devant la gendarmerie de La Roche sur Yon. Sans doute affolés par cette affluence, les pandores ont préféré rester sagement dans leur poulailler mais je dois dire pour être honnête, que c’était à l’heure du goûter. Dans un long discours face à la rue déserte, les trois manifestants ont pris tour à tour la parole pour exprimer leur grande colère et leur profond désaccord avec le refus du gouvernement d’interdire les si décriés flaschball LBD 40 ainsi que les grenades de désencerclement.

Ils ont d’abord fait remarqué que leur effectif à l’arrivée équivalait à trois zéros près, celui cité par Pierre Corneille dans son célèbre duo d’alexandrins (Nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.) non sans préciser que La Roche sur Yon n’ayant pas de port, cette comparaison semble un peu douteuse.

Ils ont ensuite expliqué aux journalistes absents qu’ils les eussent volontiers autorisés, pour ne pas dire encouragés, à faire crépiter leur flasch si bien sûr ils étaient venus, lesquels évidemment leur eussent répondu qu’il eut fallu pour ça qu’ils eussent été prévenus.

Ils ont enfin et très solennellement, brandi à bout de bras, leur magnifique banderole tandis que le soleil, choisissait de se coucher avant l’heure indiquée sur le calendrier, pour signifier au monde entier son indignation courroucée face à ces gouvernants qui préfèrent fabriquer, vendre et utiliser des armes plutôt que retrousser leurs manches pour tenter de sauver notre terre moribonde.

 

 

Une actualité du début février 2019 en Vendée

Une réponse à “La Manif du siècle

  1. votre article est débile, il n’ y a pas de violence policière , il n’ y a que les fachos en jaune dont vous faîtes parti !! N’ essayez pas de faire de l’ humour , vous ne maîtrisez pas le sujet !! Il faut être complètement taré pour soutenir la racaille en jaune !! Ce qui prouve que vous avez deux de QI mais çà c’ est pas nouveau !!! Au fait , pour info : vous êtes d’ extrême gauche ou d’ extrême droite ??… je me pose la question depuis un moment …. donc vous êtes anti-sémites puisque vous soutenez la racaille puante en jaune….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s